Quoi faire à Préfailles ?
À pied, à vélo, en canoë
Sillonnez le sentier des Douaniers à Préfailles en admirant le magnifique paysage très escarpé de cette région très découpée. Cette balade bord de mer de 8 km, vous permettra de découvrir les principaux attraits de la Côte de Jade : le Sémaphore et son musée, de grandes plages de sable fin entourées de petites criques et de falaises, la pêcherie de Préfailles et son port de plaisance.
Une petite virée en kayaks vous tente… le Centre nautique est situé à proximité de la plage de l’Anse du Sud et vous propose des locations d’embarcations.
Et en soirée, le Grand Bazar est toujours là pour satisfaire tous vos pêchés gourmands !
Pour en savoir +
Mairie de Préfailles
Tourisme en Loire-Atlantique
La pêche à pied
Enfilez vos margouilles et redécouvrez les plaisirs de cette belle activité. Berniques, bigorneaux, moules, palourdes et huîtres sont à vos pieds, il reste simplement à les ramasser. Pour les plus téméraires… à vos épuisettes pour la pêche à la crevette… et à vos grattoirs pour la pêche aux crabes !
Des baignades sécurisées dans une eau de qualité
À Préfailles, on voit la vie en bleu… La commune est fière de hisser son Pavillon. Elle est ainsi récompensée pour ses efforts de développement touristique durable.
Sélectionnées parmi 390 plages françaises, celles de la Grande Plage, l’Anse du Sud et du Port Meleu ont reçu le label Pavillon Bleu représentant un gage de qualité environnementale hors pair. Ces trois plages sont surveillées de juillet à août, vous y retrouverez des douches, des sanitaires et un radeau plongeoir.
La commune informe également le public en organisant des activités de sensibilisation sur l’écosystème du littoral. Tous ces gestes concrets, posés au quotidien, font une différence. C’est gagnant/gagnant pour la faune, la flore, les vacanciers et tous les Préfaillais.
Il fait bon vivre à Préfailles « Qui y mouille y reste… »