Les Aéros-Photos

L'Aéro-photo 1903
Les Aéros-Photos sont des modèles volants conçus pour la photographie aérienne au début du XX siècle, mais pas seulement.

L’Aéro-Photo 1903
Dimensions : 2m x 2m / Densité : 0,5kg. En exposition au Grand Bazar.
Grâce à ses ailerons stabilisateurs et sa voilure de grande envergure, l’Aéro-Photo de 1903 a permis de prendre des clichés très précis à des fins d’observations météorologiques, militaires, topographiques ou tout autre emploi nécessitant un cerf-volant d’une grande force ascensionnelle. Ses montures en bambou et en acier lui apportent de la robustesse et de l’agilité. Pour toutes ces qualités, de nombreux amateurs se sont appropriés les Aéros-Photos pour s’adonner à leur passion photographique aux alentours de 1910.

L’Antoinette 1908
En exposition au Grand Bazar.
L’Antoinette a été conçu dans un but sportif et scientifique. Il a été très utilisé pour la publicité.

L'Aiglo-Photo 1910
L’Aiglo-Photo 1910
Dimensions : 2m x 2m / Force ascensionnelle : 18kg à 20kg. En exposition au Grand Bazar.
L’Aiglo-Photo constitue le dernier «cri» en matière de perfectionnement pour la photographie aérienne, la télégraphie sans-fil et les observations météorologiques. Il a été recommandé également pour tous les amateurs de sports en raison de sa construction très robuste. Employé par les Sociétés de Boys-Scouts.

Le cerf-volant le Roi des Airs 1912Le Roi des Airs 1912
Dimensions : 1,6m x 0,8m / Poids : 0,26kg. En exposition au Grand Bazar.
Le Roi des Airs est un cerf-volant sportif et scientifique, capable d’embarquer un appareil photographique ou des bannières publicitaires. Il montait à des hauteurs prodigieuses en atteignant une altitude de 2800 mètres.
Médaille Vermeil du Concours Lépine 1911
Gagnant de la Coupe Gordon-Benett, le 9 juin 1912
diam libero. suscipit commodo venenatis, ipsum vel, sit risus. efficitur.